La médecine Unani, des soins traditionnels indiens

La Médecine Unani, des soins traditionnels indiens

De nos jours  le naturel est de plus en plus recherché notamment en ce qui concerne le domaine de la santé. Mais les avis sont plutôt partagés puisque grâce à l’avancée technologique qui a permis de faire des progrès évidents pour le combat contre la maladie. Une des médecines naturelles adoptée est la médecine unani  une médecine indienne  dont tous les remèdes sont à base de plantes médicinales. Mais d’où vient-elle ? Quelles sont ses origines ?

Fichier attaché manquant

Histoire de la médecine unani

La médecine unani a des origines greco-arabes  mais sa provenance est plutôt variée  de Mésopotamie jusqu’en Egypte et de Hippocrate à Pythagore  ce sont cependant les savants arabes et persans qui l’ont amélioré et développé au VIIème siècle. Leurs recherches dans cette médecine ont apporté de grands progrès pour les maladies mentales  et même dans la chirurgie.

Fichier attaché manquant
La médecine unani favorise les remèdes végétaux  et elles se basent sur l’observation des déséquilibres entre la chaleur et l’humidité des organes. C’est en vérifiant individuellement le sang  la bile jaune  la bile noire et le flegme que l’on peut connaître l’état de santé d’un patient  s’il y a excès ou insuffisance.

La médecine Unani est-elle pratiquée aujourd’hui ?

En Inde  cette médecine fait partie intégrante de la médecine traditionnelle. Donc  oui  la médecine unani est plutôt largement pratiquée dans ce coin de la planète  mais elle se déplace aussi car comme le naturel est prescrit  les médicaments ne comportent pas d’effets secondaires  ce qui intéresse bon nombre de personnes.
Par ailleurs  la médecine unani séduit beaucoup de gens car lorsque la température des organes s’équilibre grâce aux médicaments de source naturelle  les causes de la maladie disparaissent complètement et amènent souvent à une guérison totale. Se soigner par la médecine unani ne peut apporter que du bien.

Author: Camille

Share This Post On